Accéder au contenu

logo communauté communes loue lison

La Communauté de Communes Loue Lison (CCLL) est née le 1er janvier 2017 de la fusion entre la Communauté de Communes du Pays d’Ornans, la Commuanté de Communes Amancey Loue Lison et la Communauté de Communes du Canton de Quingey.

La Commune de Tarcenay-Foucherans est l’une des 74 communes qui composent la CCLL. Elle y est représentée par quatre délégués ; Maxime Grosherny, Christophe Faivre-Pierret, Nathalie Laurent et Mireille Picard, qui siègent au Conseil Communautaire et dans les différentes commissions.

La CCLL exerce de plein droit, au lieu et place des communes membres, un nombre important de compétences que vous retrouvez ici : compétences CCLL.pdf

Présentation CIAS Loue Lison:

MEMENTO CIAS

Mémo des services de santé et de solidarité

Pour contacter la Communauté de Communes Loue Lison

7, rue Edouard Bastide

25290 ORNANS

www.cclouelison.fr

Au fil des réformes territoriales, la communauté de communes devient l’interlocuteur des habitants pour de plus en plus de services. En parallèle, ces mêmes réformes territoriales ont étendu les périmètres géographiques des communautés de communes et tout particulièrement celui de la Communauté de Communes Loue Lison.

Un vrai défi pour tout ce qui relève de l’action sociale et de l’accès aux services publics. Car, dans ces domaines, la proximité est reine. Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, la Communauté de Communes Loue Lison propose à l’ensemble de ses habitants trois lieux d’accueil : Amancey, Ornans et Quingey.

Recevez notre Lettre d’information