Accéder au contenu

Recherche

Micro-crèche « Les Cabrioles »

Cette structure a été créée en 2009 par le « Syndicat Intercommunal Éducation 2000 » regroupant les communes de Tarcenay, Trépot et Foucherans (aujourd’hui regroupées en deux communes : Tarcenay-Foucherans et Trépot) afin de diversifier l’offre d’accueil des jeunes enfants proposées aux familles de ce secteur.
La gestion de cette structure a été confiée à l’association « Les Francas du Doubs » déjà en charge de l’accueil périscolaire et du centre de loisirs de cette intercommunalité.

La structure est ouverte de 7h à 19h du lundi au vendredi avec 4 semaines de fermeture dans l’année ; 3 semaines l’été et une semaine durant les fêtes de fin d’année.

La structure accueille simultanément 10 enfants au maximum, ce qui permet de préserver l’atmosphère familiale. Placé dans un cocon, votre enfant s’éveille sereinement. Il s’habitue à côtoyer différents adultes et plusieurs enfants, sans pour autant être perdu dans une trop grande collectivité.

En complément de la micro-crèche, si vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle, consultez la liste complète:
Relais Familles Assistantes Maternelles

La structure accueille les enfants âgés de 3 mois (sous réserve des vaccinations nécessaires) à 3 ans (jusqu’à leur scolarisation).

Les familles doivent déposer une demande de pré-inscription avant ou après l’accouchement (dossier à retirer auprès de la Directrice de la structure)

Infos pratiques

Directrice : Emmy NACHIN

26 rue de l’Eglise
25620 Tarcenay-Foucherans

Tél. : 03.81.53.49.07

 

microcreche-foucherans25@orange.fr

Recevez notre Lettre d’information